Que faisiez-vous avant de rejoindre Eurofins ?
J'ai rejoint Eurofins après avoir obtenu mon Master en gestion de la chaîne d'approvisionnement à l'Université Erasmus de Rotterdam. J'avais déjà travaillé pendant un an ailleurs après ma licence, mais j'ai choisi de postuler chez Eurofins car ils offraient une vie professionnelle plus variée.
Sur quel type de projets travaillez-vous ?
Je travaille sur une série de projets de conseil, de gestion opérationnelle et de logistique de transport pour nos lignes d'activité Alimentation, Environnement et Diagnostic clinique, qui sont tous de nature différente. Ils peuvent impliquer un aménagement informatique, la conception de processus logistiques et opérationnels et la gestion de données. Par exemple, nous développons actuellement de nouvelles technologies pour nos conducteurs et travaillons à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement. Mon projet préféré jusqu'à présent a été l'ouverture du plus grand laboratoire de tests COVID-19 aux Pays-Bas, en raison de son importance sociétale et de son développement rapide.
Qu'est-ce que vous préférez dans votre travail chez Eurofins ?
La variété - je travaille sur une série de projets très différents, qui ne sont pas purement logistiques par nature. C'est un environnement multidisciplinaire qui élargit vraiment mes horizons, tout en me permettant d'appliquer ce que j'ai appris dans mes études. J'aime aussi le fait que l'environnement soit rapide et non strictement hiérarchique. Je suis entourée de collègues compétents et motivés de tous les niveaux d'ancienneté.
Quelle est la prochaine étape ?
Mon plan de carrière est flexible. À l'avenir, je souhaite développer mes compétences en gestion de projets.